j’ai craqué sur un XJ 4.0l

Voila ça y est j’ai enfin mon XJ

Après avoir mûrement réfléchi, au lieu de modifier mon WJ qui est en parfait état, puis de le massacrer, j’ai trouvé plus judicieux de le conserver et de trouver un vieux XJ pas cher avec des contres visites.

Le coût d’une bonne rehausse sur un WJ est pour moi trop élevé: kit de rehausse, conversion de l’arbre de transition avant etc etc, ça chiffre grave chez nous, sans parler de la dégradation…

Donc, j’ai cherché et j’ai fini par trouver :

XJ 4.0L Renix de 91, 177K Km,
31 Mud Tires
T case drop
lift 4.5″ , Rubicon Express
Sway bare disconet

La peinture toute rincée mais pas de rouille bas de caisse,
Moteur tourne bien, la boite de vitesse ainsi que la boite de transfert.
j’ai fait Guinganp Paris, Paris Chartres, pour le ramener, pas de problème particulier.

Évidement, plus de serrures plus rien ne marche dedans, une tonne de boue partout, mais il fonctionne bien, démarre au 1/4 de tour.

Absolument aucune fuite, moteur BT, BA ponts & direction, pour une caisse de 24 ans dans cet état et avec ce qu’elle du subir, c’est remarquable.

Contre visite pour le CT:

-Klaxon, je sais pas si c’est la commande ou les Klaxon, mais je pense que sont les klaxon, il ont bu la tasse, pas eu le temps de tester
-Frein a main, ça c’est fait
-Rotule Pitman, putain de jeux, le retour chaud quand même Smile c’est commandé
-Fuite tuyau échappement, donc pas de test d’émission,
-Feux de stop, ça c’est fait
-Détérioration flexible AVD, c’est commandé

C’est pas marqué sur le ct, mais les silentbloc de barre stabilisatrice sont morts et il n’ y a pas de barre stab à l’arrière, etc etc

j’ai du travail, mais il a de la gueule

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